Quand on est un commerçant, surtout en ce moment, il est vrai que l’on pense petit à petit à aller plutôt sur internet, pour pouvoir faire des ventes. Les gens ne peuvent pas sortir et même après le dé confinement, il est assez certains que les gens n’oseront pas forcément aller faire leurs achats dans des petites boutiques. Ayant des règles strictes, nous ne pourront pas rentrer nombreux dans un magasin, ce qui implique donc que il va falloir aller faire la queue. Lorsqu’il s’agit de choses essentielles, cela passe, mais quand il s’agit seulement de loisir, il est vrai que ça donne moins envie. Mais dans ces cas là, quelles sont les bases réelles pour pouvoir réussir sur internet ?
Le référencement web.
Quand on crée une page internet, google ne la connait pas. Elle ne sera donc pas forcément proposé aux potentiels clients. Alors, afin de pouvoir remédier à cela, il faut donc faire du référencement. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, il faudra donc passer par une formation seo afin d’apprendre les bases. Sans cela, il est vrai que ça risque d’être assez compliqué, de réussir sur internet.
Grâce au référencement, google pourra donc vous reconnaître. Et grâce à des mots clés, vous pourrez donc apparaître, plus facilement, dans les premiers résultats de recherche google. Ou bien évidemment, les autres moteurs de recherches tel que yahoo ou bing.
La publicité.
Il faut donner envie au client de venir sur votre site. Vous pouvez par exemple, lancer une promo de lancement comme quoi les premiers acheteurs auront 15% de réduction sur leur prochaine commande. Cela assure donc à des clients de vouloir venir, mais également qu’il y ai aussi une commande suivante. Et bien évidemment, il faudra faire partager votre site, autour de vous et sur les différents réseaux, pour pouvoir avoir de la visibilité.